Noir Blanc
Togo : 200.070 nouvelles doses de vaccin reçu

Togo : 200.070 nouvelles doses de vaccin reçu

il y a 4 mois | by: David Kodjani

200 milles 070 doses du vaccin Pfizer sont arrivées samedi 15 Janvier 2022 à l’aéroport de Lomé. Un don de la France via l’initiative Covax.

“Ce don s’inscrit dans le cadre de la solidarité internationale promise par la France et des relations bilatérales entre les deux pays. Il est motivé par le dynamisme et la gestion rationnelle par le Togo, de la vaccination contre la covid-19”,  a indiqué l’ambassadrice de France au Togo, Mme Jocelyne Caballero. Avant de souligner que “Le Togo mène sa campagne de vaccination avec efficacité et une gestion rationnelle”.


Pour le Pr Moustafa MIJIYAWA, Ministre togolais de la santé, plus de 27% de la population était complètement vaccinée et plus de 35% ont reçu au moins une dose du vaccin, l’un des meilleurs scores des pays d’Afrique de l’Ouest.

 

Il a indiqué qu’environ 17 000 personnes avaient reçu la dose de rappel, et le lot est arrivé juste à temps alors que l’objectif s’élargissait.


Lire aussi : Covid-19 En Afrique : Plus De 10 Millions De Cas


Cette réception est précédée de la décision du gouvernement d'ouvrir la vaccination aux enfants de 12 ans et plus


La mesure autorisant les enfants à se faire vacciner, elle, fait suite à la recrudescence des cas positifs dominés par des enfants de cette tranche d’âge.


Notons que cette hausse des contaminations ces dernières semaines serait provoquée par le variant Omicron qui est néanmoins moins sévère.


Source : Republic Of Togo