Nestlé, Meilleurs Employeurs de l'année en Afrique de l'ouest

25 February, 2021 | by: David Kodjani

Nestlé Côte d’Ivoire, Nestlé Nigéria et leur bureau régional en Afrique centrale et de l’ouest ont été nommés Meilleurs Employeurs par le Top Employers Institute, l’autorité internationale qui récompense l’excellence en matière de gestion des ressources humaines.

Ce programme de certification mondial distingue les organisations sur la base des résultats d’une enquête rigoureuse sur les meilleures pratiques en ressources humaines réalisée par l’Institut. L’enquête couvre des domaines tels que les stratégies de gestion du personnel, l’environnement du travail, l’acquisition des talents, l’apprentissage, le bien-être, la diversité et l’inclusion.

Cette récente distinction de « Top Employeur » obtenue par Nestlé dans la sous région s’ajoute à l’inclusion de la Société en tête de l’Indice Bloomberg 2021 de l’égalité des genres pour la transparence de son reporting sur le genre et la promotion de l’égalité des femmes et des hommes dans l’environnement du travail.

Naturellement, cette reconnaissance est l’aboutissement des efforts intensifs réalisés par la Société. Nestlé est parvenue à cette position de leadership grâce à une série de décisions de gestion courageuses et uniques dans le secteur. Aujourd’hui, Nestlé a créé pas moins de 900 emplois directs et continue par contribuer aux revenus de milliers d'autres dont les petits commerçants, les transporteurs et les grossistes de la sous région.

Le Top Employers Institute est l'organisme de certification international qui reconnaît l'excellence des pratiques RH. Ils ont pour mission d’accélérer l’impact des stratégies RH pour améliorer le monde du travail.

Copyright © 2021 AfroAware