Profil : Charles Mwangi, le responsable de la recherche de l'Agence Spatiale du Kenya.

18 September, 2021 | by: David Kodjani

Charles Mwangi est responsable de la recherche, de l’éducation et de la sensibilisation à l’Agence spatiale du Kenya (KSA). Il représente le Kenya en tant que membre suppléant du Conseil du programme du Groupe sur l’observation de la Terre (GEO).

Charles Mwangi dirige plusieurs projets au KSA, tels que le projet en cours soutenu par le Groupe sur l’observation de la Terre (GEO) en utilisant la plate-forme Google Earth Engine pour développer des applications d’observation de la Terre pour surveiller les forêts, l’urbanisation et les inondations.

En outre, il supervise la mise en œuvre des chaires de recherche sur le développement des nanosatellites attribuées à CINQ universités kényanes.

M. Mwangi est titulaire d’une maîtrise en génie électrique (ingénierie de contrôle) de l’Université d’agriculture Jomo Kenyatta, d’une maîtrise internationale en conception et gestion de missions spatiales de l’Université de Rome, La Sapienza et d’une licence en enseignement technologique (génie électrique et électronique) de l’Université Moi.

Il a fait partie de l’équipe qui a développé le premier satellite du Kenya (CubeSat), baptisé 1KUNS-PF, lancé le 11 mai 2018.

Source : Space In Africa, LinkedIn

Copyright © 2021 AfroAware